Philippe Valade

Philippe Valade

Foire aux questions


Puis-je bénéficier d'un cours d'essai ?

Oui, lors de votre premier contact vous pourrez suivre gratuitement et sans aucune obligation d'inscription les cours de votre choix, correspondant à votre niveau. Toutefois cette facilité ne peut être maintenue toute l'année afin de ne pas gêner la progression des autres élèves du groupe. Le premier cours d'essai est offert durant la période de la rentrée (septembre et octobre). Passé cette période, le premier cours d'essai est offert exclusivement dans le cadre d'une inscription confirmée.

 

Puis-je m'inscrire si je n'ai pas de partenaire ?

Bien sûr. Les cours de danse sont ouverts aussi bien aux personnes seules qu'aux couples, et chaque année des hommes et des femmes s'y inscrivent seuls. Pendant les cours nous demandons aux élèves de changer régulièrement de partenaire, pour une meilleure progression et pour plus de convivialité.

 

Faut-il être équipé de chaussures ou d'une tenue spécifique ?

Nous recommandons aux débutants de porter des chaussures de ville normales et confortables, à l'exception des semelles de caoutchouc ou de tous types de  baskets, qui ne sont pas adaptées. Plus tard, au fil de votre évolution, nous pourrons vous orienter dans l'acquisition d'une paire de chaussures spécifiques pour la danse, qui s'avèrera mieux adaptée. Quant à la tenue vestimentaire, des vêtements de ville conviennent très bien.

 

Dois-je présenter un certificat médical ?

La spécificité de notre activité, dispensée par des enseignants diplômés de ma fédération d'appartenance, exonère nos élèves de la présentation d'un certificat médical (cf. question de la FFSD au Ministère). Mais conformément à la loi, ce certificat est indispensable pour les personnes mineures.

 

Quelles sont les danses enseignées ?

Le Rock et la Salsa bien sûr. Les danses "de bal" que sont la Valse, le Tango et le Paso. Mais aussi les danses de style international comme la Rumba, le Quick Step, la Samba et d'autres encore... La danse est une culture, vous découvrirez tout cela dans nos cours de danse, selon votre choix et en suivant petit à petit vos aspirations. Les danses "solo" s'ajoutent à cette liste avec le Madison, la Country, le Disco, le Cha Cha et de nombreuses autres.



Philippe Valade - Copyright (c) 2006 - Tous droits réservés.





0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour